Le Marais Poitevin en VTC

Rédigé par Bertrand Aucun commentaire
Classé dans : Comptes rendus Mots clés : aucun

Du 23 juin au 28 juin 2026, sous des températures caniculaires, 12 équipages ont sillonné cet espace préservé.

Jacky et Doudou Huchet, les amoureux du Marais Poitevin, ne nous avaient pas tout dit ! En découvrant les lieux ombragés avec une nature luxuriante nous avons très vite été transportés dans l’atmosphère des marécages du Guyane. Tout était magique ... sauf la canicule infernale qui ne nous a pas lâché pendant ces 5 jours.
 

Comme dans de nombreux endroits en métropole, nous avons battu des records de température qui ont atteints les 45 degrés à l’ombre. Les horaires ont donc dû être adaptés pour nos cyclistes.

Debout à 6 heures du matin pour un départ à 7H30 et un retour à 10h30. 110 km de chemins sur 5 jours ont été parcourus, les fesses et les mollets n’en demandaient pas tant.

Ensuite retour au bivouac pour 8 heures d’inventions ! A qui allait trouver des solutions pour se rafraîchir : douche tout habillé, mise en pause des corps sur les chaises longues pour être opérationnels à 16 heures pour les visites : balades en barque sur les canaux du Marais Poitevin et visite de la brasserie artisanale la Tête de Mule.

Le séjour s’est terminé autour d’un repas de spécialités locales à la Brasserie de la Repentie à Magné, qui nous avait accueillie pour le bivouac. Le bilan de ce séjour hors norme est très positif et chacun s’en est allé dimanche matin 28 juin dans l’espoir de retrouver des températures moins élevées !

Ce séjour nous a permis de faire la connaissance de nos amis des autres clubs de la FFACCC, ce qui a été un réel plaisir.

Encore merci, à Jacky notre « jeune » organisateur, à Doudou et aux participants pour avoir gardé le sourire.

Les commentaires sont fermés.