Rando 2025 "la Vallée de Seine et Rouen d'une autre façon"
Du 27 Avril au 10 Mai 2025.
Rendez-vous très attendu en ce début de saison, « le séjour randonnées » nous conviait, cette année, à découvrir la vallée de la Seine et Rouen d’une autre façon.
Le titre était racoleur, la réalité fut à la hauteur.
Le « trio », qui s’était réparti les tâches, nous a fait cheminer le long des boucles de la Seine, puis dans Rouen et pour finir dans cette merveilleuse vallée de l’Andelle.
Les "GRANDES VOILES DU HAVRE" la COTE D'ALBATRE
Les "GRANDES VOILES DU HAVRE" et la COTE D'ALBATRE du 3 au 11 juillet 2025
Le Val de Loire dans toute sa splendeur ! Du 4 au 14 juin 2025
A partir de 16h les participants sont arrivés sur le parking de la Roseraie de Doué la Fontaine. A 18h30 début de la première réunion d'information du voyage avec la présentation des participants dont deux amis extérieurs au 3CV et la remise des documents permettant le bon suivi du voyage.
La soirée s’est terminée par un cordial et convivial pot de bienvenue ; comme d’habitude Sylvain nous a raconté 2 histoires.
Après une nuit passée sur le parking , à 10h nous avons visité la Roseraie, avec la présentation des 4 hectares, du jardin à l’anglaise avec 13 000 rosiers, pendant cette visite nous avons été accueilli par des paons qui n’ont pas voulu nous faire la roue de la fortune. Au milieu des 4 hectares un jardin de l’horoscope végétal qui a permis de savoir avec notre date de naissance quel arbre nous correspondait (nous avons souri quand Richard a découvert qu’il était pommier comme son nom de famille).
La Puisaye Du Centre Loire à la Bourgogne du 12 au 26 mai 2025
En recevant le carnet de voyage nous nous demandions où Bernard avait-il‘’Puysaye’’ tout ça. A la mairie bien sûr ! Car le nom de cette commune offre le thème précis de notre voyage ‘’Escapade en Puysaye’’ !
Rendez-vous à Gien : c’était incontournable car tout le monde sait bien qu’un Gien vaut mieux que deux tu l’auras. Et au château ils eurent ‘’Beaujeu’’ de nous expliquer les différentes sortes de chasses.
Après une nuit bercées par les cloches de l’Eglise Jeanne d’Arc, 14 équipages, 26 personnes partent à la découverte du pays de Loire en Puysaye.
Première découverte, la faïencerie de Gien qui nous livre tous ses secrets dans une exposition magnifique commentée par un guide très qualifié.
L’usine fonctionne toujours avec ses 170 employés et son magasin d’usine.
A Briare déplacement en petit train privé pour visiter le musée des Deux Mers.
Çà c’est de l’organisation !