Semaine détente à Argentan
Notre séjour à Argentan en Août, au camping de la Noé, s’est déroulé dans un environnement verdoyant, idéal pour se détendre.
Notre séjour à Argentan en Août, au camping de la Noé, s’est déroulé dans un environnement verdoyant, idéal pour se détendre.
8 camping-cars, 29 participants, et une seule mission : partager une semaine d’aventures, de rires, et de glissades plus ou moins contrôlées entre ados et grands-parents. Spoiler : mission accomplie (et avec brio).
Déguisés ! Non ! Costumés. Dame Véronique et Sire Philippe accompagnés de leurs 21 chevaliers et damoiselles partent à la conquête de Dinan. Chacun enfourche son cheval de fer prêté gracieusement par le comte de Dinan, cheval de fer qu’on appelle ici ‘’La Navette’’. Dès l’arrivée à la cité médiévale de Dinan la bataille fut rude pour obtenir le droit de costume. La bataille dura environ une heure, bataille que l’on nomme ici ‘’ Faire la queue’’ mais elle fut gagnée par tous les preux chevaliers. Enfin, entrée au paradis des costumés. On commença par un spectacle surréaliste vraiment magnifique. Musique, théâtre arts de la rue, vraiment magique cette fête des remparts. Vers 17 heures chacun reprit son cheval et regagna le camping.
Rappelons tout d'abord l'originalité de cette sortie très appréciée des grands parents comme des petits enfants, que nous appelons gentiment "les chicoufs", lisez "CHIC ils arrivent, OUF ils repartent". Cette année les organisateurs avaient jeté leur dévolu sur les Vosges. Compte rendu de cette sortie signé Bruno et Jacqueline.